La Page devrait bientôt s'afficher... Merci d'attendre!

Pas envie d'attendre ? Cliquez ici !

Index du Forum :: Portail :: FAQ :: Rechercher
Rechercher un message Liste des membres Groupes Profil Messages Connexion/Deconnexion Inscription

Eh, Vagabond ... Si tu penses t'installer ici, où si tu veux y réfléchir, commence par aller ici ...
Rencontre inattendue... [PV Datar K'Tarsis]

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril Valtiel

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:10 (2015)    Sujet du message: Rencontre inattendue... [PV Datar K'Tarsis] Répondre en citant

Citation:
Un magnifique jour ensoleillé comme beaucoup depuis la fin des jours de pluies. Je me rendais dans un lieu paisible et prospère non loin du palais, un lieu de magie pure et de conquête forestière. Le chemin menant à la clairière passait par les jardins du palais, où multiples fleurs séjournaient et ajoutaient leurs couleur au surplus de vert. Longeant le sentier fleurit, j'entrai progressivement dans la forêt plus sauvage et libre; Lindelëa me suivant discrètement de peur de réveiller un éventuel prédateur. Après un petit temps de marche où seul résonnaient les bruits de mes pas, j'arrivai enfin à l'endroit tant convoité. Une grande clairière baignée par le soleil matinal et en son centre un magnifique puits en hommage à Mère Nature, notre bienfaitrice. Ma protégée se posa non loin de cette source spirituel et chantonna une harmonieuse mélodie accompagnant le vent qui souffla doucement entre les brins d'herbes, créant ainsi une mer verte et parfumé.

Je m'approchai de ce somptueux puits et m'accroupis face à EMYA, mère suprême en ce bas monde; joignant les mains et fermant les yeux j'implorai sa clémence et demandai protection pour le bien de mon peuple. Je ne répondis pas au interrogation muettes de ma lufel et celle-ci respecta mon silence et arrêta de chanter pour sonder les bruits alentour; sans le savoir elle m'offrait une protection et une énergie rassurante. Je n'entendis pas les bruissements d'ailes des aigles, ni le pas de course du lapin et encore moins Datar qui venait en ce lieu pour je ne sais quelle raison. Perdue dans un monde étrange où le temps n'existe pas, la paix m’inondant d'une douce chaleur, je suivais la lumière de mes ancêtres. Soudain je sentis une autre source de magie entrer en contact dans le monde spirituel, une contrariété pour mes supplications. Je rouvris doucement les yeux, reprenant part à ce qui m'entourait et je me tournai vers la présence curieuse d'un elfe...

"Je ne pensais pas vous revoir mon cher,dis-je un peu interloquée. Mais si je peux me permettre, qu'elle est la raison de votre venu en ce lieu?

Je le fixai en souriant, mon esprit toujours embué. Je savais qu'il avait rejoint les Mercenaires d'Argent et ne pensais pas le revoir avant un temps long, bien que cela me fasse plaisir de revoir un visage aimable et familié.

"ça me désolerai vraiment que vous m'annonciez une guerre ou une bataille é.è Je ne puis affronter une force inconnu... C'est impossible

Je m'emportais peut-être, surement; mais il avait fuit les rangs elfique et de ce fait il est un ennemi, un renégat qui a encore un permis de passage ici...Malgré certaines réticence des membres, il avait encore l'accès au château jusqu'à ce que je sache ses véritable intentions à propos de ce pays...

Citation:
Voila qui était fait. Datar avait finit ses recherches dans l'ancienne demeure de sa prestigieuse famille et il avait tout les renseignements dont il avait besoin pour la suite. Il avait passé trois jours dans la demeure de l'ancienne Grande Prêtresse et avait fouillé la bibliothèque de fond en comble avant de trouver le livre qu'il recherchait. Certes, se retrouver "chez lui" lui faisait du bien.. mais mine de rien ce n'était pas la vie qu'il avait choisi. Il ne faut pas oublier que la plupart des gens ne le portait pas dans leur coeur. Il était le "déserteur", celui qui avait abandonné son peuple dans un moment crucial. A ses yeux il en était tout autre. Il était partit parce que ce n'était pas sa place, ce n'était pas sa guerre non plus et ce genre de comportement ne lui ressemblais pas. Alors plutôt que de se fondre dans une éternité d'hypocrisie, il avait préféré s'en aller, tout simplement, en les laissant a leurs occupations. Mais bon, étant tout de même revenu préter main forte pendant la grande guerre et puisqu'il était le fils légitime de l'ancienne Grande Prêtresse, il avait réussit a garder son droit de passage chez les sylvains et surtout a conserver son titre et ses biens. Malgré tout il n'y revenait pas par plaisir, la plupart du temps il évitait même d'y refoutre les pieds tant il ne se sentait pas du tout a sa place ici.

C'est donc le coeur plsu léger qu'il prit la route du retour. Il devait rejoindre le campement des Mercenaires d'Argents le plus vite possible, une mission devrait l'y attendre et pas la plus simple apparement. Ca promettait d'être une aventure interessante! Il prit la route du campement en traversant la forêt, bien évidement, jusqu'a ce que son instinct ne le mette en garde. Quelque chose n'allait pas, pas du tout même. Quelque chose.. chantait? Vraiment? Non c'était là le chant d'une bestiole, une Lufel. Datar n'aimait pas les animaux, ils avaient le don de le mettre de mauvaise humeur et surtout a ses yeux ce n'était rien d'autre que du gibier. A savoir si la Lufel était comestible maintenant.. c'était une bonne question. Il se dirigea donc vers la source du chant et eu la surprise de voir qu'il était arrivé en pleine clairière, aux abords du puit de lumière. Il grimaca un peu en remarquant que la Lufel n'était pas seule, et pas avec n'importe qui non plus. Omitsu.. la Grande Prêtresse actuelle. Il poussa un léger soupire et se décida finalement a aller a sa rencontre, de toute façon avec la dose de pouvoir qu'il avait en lui il n'avait pas du passé innapercu. Il arriva a sa hauteur alors qu'elle le saluait, il fit l'effort de s'incliner respectueusement en signe de salutations.

"Je passais ici par hasard... je rejoins les Mercenaires, j'ai finit ce que j'avais a faire ici."

Fit-il d'une voix lente avant de regarder en tout sens.

"Rassurez vous s'il y a un danger de guerre, ce n'est certainement pas de ma bouche que vous l'apprendrez... L'avez vous oublié? Je suis plutôt du genre a éviter ce genre de... manifestations."

Fit-il en souriant en coin. La dernière guerre a laquelle il avait participé c'était uniquement parce que Io l'y avait contraint. Ca n'aurait tenu qu'a lui il aurait fait comme a son habitude : il aurait prit la fuite en laissant les gens s'entretuer joyeusement.

"Vous êtes seule? Sauf le respect que je vous dois... c'est a dire a peu près aucuns... je crois que ce n'est pas très raisonnable. Vous devriez faire attention a votre sécurité... beaucoup de gens compte sur vous pour la suite."

Fit-il en reprennant son sérieux.

----------

Citation:
Je savais oh combien la guerre lui était détestable mais bien souvent ses serviteur croient apporter le bien en créant bien plus de mal par les armes que par la parole. J'ai accompli des alliance par des accords concrets et sans violence aucune. J'aspire seulement à l'entente entre tout peuple... Mais c'est un rêve démesuré. Totalement éveillé et revenu dans le monde "normal" je fixai Datar, je lui pris les mains :

- Je ne risque rien ici, EMYA me protège et en cas de soucis Lindelëa est apte à chercer aide au palais. Mais dis moi, que faisais tu là bas? et si cela n'est pas trop indiscret je voudrais connaître les raisons de ton alliance au Mercenaires d'Argent.

Ça m'affectait beaucoup son départ, il avait tout et pourtant il décida de partir... Je m’inquiétais pour lui, je le respectais en tant que prince de la cité elfique et j'ai toujours eu l'espoir de pouvoir mieux le comprendre sans succès. Très distant avec moi pour je ne sais quel raison, peut-être une interdiction préjugé utile mais très futile en soi. J'essayai de plonger dans son esprit, sonder son âme sans conviction; je me heurtais à une barrière psychique. Mais c'était normal pour un être doué d'une grande magie et sachant la maîtriser à la perfection; savoir protéger des informations privée et secrète fait de redoutable adversaire et des personnes très convoités...

Sachant que je n'aurai pas la réponse en forçant le destin je me levai, dépoussiérai mon apparat et repris la parole :

- Si vous jugez vraiment que je ne suis pas protégée, pourquoi ne me raccompagneriez vous pas au palais? On pourrait de se fait discuter bien au chaud, vous pouriez même dormir et manger à votre faim en tant qu'invité royal, qu'en pensez vou? Vous avez une mine affreuse, je ne vous connaissais pas ainsi mon cher é.è
De plus il va bientôt pleuvoir et vous attraperez un coup de froid à parcourir les kilomètres nous séparant de votre campement.

[i]Pleuvoir, non la saison pluviale était belle et bien fini mais si je pouvais forcer quelque chose c'était bien influencer le temps. Je ferai tout pour enfin comprendre ce qui trotte dans sa tête et comprendre ses choix, surtout les plus difficiles... Et pourquoi pas préserver les elfes d'un assaut meurtrier? Ou pire encore. Je commençai à rebrousser chemin, en direction du sentier battue, appelant doucement mon amie.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rencontre inattendue... [PV Datar K'Tarsis]'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    etheria Index du Forum -> Archives -> Archives RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Voici les logos des Partenaires des Comptines d'Eckmül Votre logo ici ? Cliquez !
Si vous trouvez que le cadre du forum est trop petit, maintenez la touche Ctrl enfoncée puis avancez avec la molette de votre souris .
Les illustrations et textes présentés sur ce site sont ©. Ils sont exposés pour promouvoir le travail des auteurs. Tous les documents présentés sont l'exclusive propriété de leurs auteurs, éditeurs, ayant-droits et autres titulaires de droits divers. Je m'engage à retirer tout document litigieux sur simple demande de la part des personnes mentionnées ci-avant. © MC PRODUCTIONS / ARLESTON / TARQUIN / MOURIER / NIEUDAN
Cliquez ici pour voir les crédits complets.